Je ne fais pas parti activement d'un comité mais je cherche a m'impliquer au mieux de mes compétences.
Je suis étudiant en Comm. multimédia et j'ai eu une idée pour permettre aux grévistes de voir ce qui se passe dans les autres institutions en grève. ( Jaurais aimé pouvoir présenter ce projet pour la nuit de la création mais j'étais à Québec pour aider la mobilisation de Ste-foy et Laval. mieux vaut tard que jamais ;)
Le concept est simple:
- - une webcam dans l'agora
- - un ordi avec conection haute vitesse
- - un projecteur pour que tout le monde qui passe par là voie.
Si il y a un kiosque comme ça dans chaque institution en grève (vieux mtl, Laval, etc.) ça peu donner un bon coup de pouce pour la motivation étudiante et ça permettrait la communication directe entre des étudiants qui ne se seraient jamais vue autrement.
Sébastien Samson
schysoid@hotmail.com
http://mobzone.joueb.com
Salut tout le monde
Je voulais vous informer que le comité d'action, hier, a proposé un logo qui serait éventuellement adopté par l'ensemble du mouvement gréviste. L'idée est loin d'être coulée dans le béton, et c'est pour cette raison que je la soumet ici à votre jugement éclairé, pour que nous puissions tous en discuter.
Le concept est simple, il s'agit d'une cible (rouge et blanche) en forme de pomme, qui elle, représente le fruit défendu de l'éducation. Ok, le "fruit défendu" n'a pas été amené lors de la discussion, mais ça sonnait rigolo; par contre, la pomme symbolise en effet l'éducation, qui est bel et bien la cible de mesures menant inexorablement à sa perte, comme vous le savez aussi bien -sinon mieux- que moi. Tout compte fait, fruit défendu... c'est pas si con que ça...
Accompagné de quelques slogans accrocheurs comme ceux que l'on a pu lire sur de nombreuses pancartes lors de la manif d'hier, ce symbole, simple a comprendre par tout le monde en un coup d'oeil, serait facilement "médiatisable", augmentant certainement la visibilité de notre cause auprès de la population.
Alors voilà, faites moi part de vos commentaires là-dessus!
Emiliano
PS: si l'extrait de Renaud vous agresse, y'a un piton STOP sur le lecteur en haut de la page ;-)
Les bourses sont mortes, nous sommes prets !
Le mot pret rejoint a la fois laugmentation du plafond des prets et le slogan electoral de Jean Charest. Par contre, je trouve que le redoublement du s dans bour-ses-sont est un peu accrochant. Je priviligie quelque chose de plus progressif comme :
Les bourses meurent, nous sommes prets !
Bravo encore aux organisateurs de cet evenement !
Francis