Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Jeudi (24/02/05)
Symbiose de 2 projets
--> cinéma & arts spontanés

Bonjour à tousTES !

Je vous écris aujourd'hui ce joli petit mémo car nous avons fait le tour des lieux cinématographiques (l'objectif premier étant de faire de la consultation (sur la pertinence du vidéo) et de pouvoir ensuite organiser des projections en public.

Les thématiques que nous recherchions étant les manifestations étudiantes, l'art engagé, ect.

ONF : ouais... pas grand chose à voir-là sur notre sujet thème... à pars un vidéo mexicain sur la grève en association entre les élèves et profs pendant des olympiques (plutôt hors-sujet)... donc, pas trop d'intérêt à dresser le poil sur les bras.

Radio Canada : La consultation des archives nous a été évaluée par la petite réceptionniste à 60$/heure et si nous désirons en faire de la projection publique, c'est évalué à 220$/ 1/2 heure... donc, bravo pour l'accès à l'information, mais c'est vraiment trop cher payé. On laisse faire.

Voici donc la raison de l'association des 2 projets : soit cinéma et arts spontanés en occupation dans l'école.

Nous ferons des appels de dossiers aux artistes : à la fois des vidéastes de tous genres comme des artistes multidisciplinaires :)

De plus, Éric a réussi à réserver des appareils vidéos à l'audiovisuel et on nous assure un déblocage de budget pour l'achat de pellicule vidéo. Ce projet étant de filmer et d'archiver les événements de la grève. ET de ne pas vendre les droits d'auteur à Radio Con. (hihihi)

Au plaisir que ça s'organise !

Amélie Bigras, occupation événements artistiques spontanés

associée maintenant à Éric Gagnon (cinéma)

Ecrit par , à 17:00 dans la rubrique Occupation artistique de l'UQAM.
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)