Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Mercredi (09/03/05)
Prise du Métro: DEMAIN 15h00
--> les dernières infos pour mercrdi
Bonjour à tous...
C'est pas des réunions poches qui vont tuer le mouvement de grève! Persistons!!!

La présente est pour vous informer de la feuille de route du mercredi 9 mars, journée ultime et mémorable où des musiciens ainsi que des activistes conscientisés prendrons l'assaut de trois métros stratégiques, soit Henri-Bourrassa, Lionel-Groulx et Berri-Uqam.


Ce mercredi 9 mars donc : Blaise et moi-même (Félix) iront inscrire nos/vos noms à Henri-Bourrassa question de réserver un maximum de plages horaires de 15h30 à 19h00 et ce, à 4h30 du matin mercredi.

Nous avons besoin de volontaires courageux devant l'adversité pour faire de même à Lionel-Groulx ; c'est important ! Sans inscripteurs, pas de prise musicale du métro. Appelez Blaise sur cell 880-4997 pour donner votre nom.

Par la suite : Blaise et moi seront à l'agora à 13h00 pour faire des pancartes (vous pouvez venir vous joindre)  et recruter des militants(tes) pour donner de l'info pendant que les musiciens jouent (et autres tâches connexes) : appelez vos amis, il faut être nombreux !


Départ pour les trois métros : 15h00 pouèlle, pas de retard. Les retardataires pourront s'informer au kiosque d'info devant l'agora.


Nous vous demandons de confirmer votre présence en laissant un message sur le cell de Blaise Rémillard, 880-4997 avant 13h00 mercredi. Si vous voulez plus d'info, il faut appeler à ce no également.

Flébito el guérillo

Ecrit par blaiseremillard, à 00:39 dans la rubrique Musique dans le métro.
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)
Lundi (07/03/05)
Avec tambours et trompettes
Les dernières mises au point...
Nous nous concentrons principalement dans les stations Berri-UQAM, Lionel-Groulx et Henri-Bourassa. Les musiciens actuellement impliqués vont de l'accordéoniste, au combo funk, au jazz gitan, au rap: excellent! Cet évènement s'inscrit dans une journée d'action locale mais il n'empêche en rien d'autres manifestations dans le métro (elles ont déjà eu lieu d'ailleurs), sa particularité réside dans le fait qu'il s'agît d'une action concertée d'envergure. Imaginez l'impacte de croiser plusieurs groupes de grévistes dans une même journée... Il y aura possibilité de répéter l'expérience ultérieurement si ça marche bien.

DES RÉUNIONS D'INFO ET DE COORDINATION AURONT LIEUX MARDI 10H00 ET SUITE AUX AG DE L'AFELLC ET DE L'AFESH

BESOIN DE GRÉVISTES: SURTOUT DES GENS POUR INFORMER LE PUBLIC, POUR RÉSERVER LES SITES (DE BONNE HEURE MERCREDI ET MARDI 22H30 SPÉCIALEMENT À LIONEL-GROULX), DES BRAS ET DES VOITURES POUR AIDER CERTAINS MUSICIENS

Merci!

Blaise Rémillard
blaise3200@hotmail.com
271-9876



Ecrit par blaiseremillard, à 20:13 dans la rubrique Musique dans le métro.
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)
Samedi (05/03/05)
Rendez-vous mercredi le 9 à 8h00!
--> On va se faire entendre!
Une rapide pour vous rappeler que plus on est de fous plus ont est utile.

J'ai toujours besoins de responsables de station, d'agents de renseignement et de musiciens! Tous les détails dans le message précédent... Appelez-moi dimanche au 271-9876

Ça se passe mercredi le 9 mars dès 8h00!

Blaise Rémillard

Ecrit par blaiseremillard, à 04:01 dans la rubrique Musique dans le métro.
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)
Mardi (01/03/05)
Présentation
--> Une prise du métro par la musique
Bonjour à tous et à toutes,
Musique dans le métro? Non, PRISE MUSICALE DU MÉTRO!

Voici l'idée: on sort des moyens médiatiques pour prendre physiquement l'espace public et toucher l'opinion des gens.. Comment? Avec le talent infini de notre belle jeunesse, distribuée sur l'ensemble du réseau du métro aux emplacements et heures les plus opprtunes.

C'est grâce à la qualité, la quantité et la diversité des prestations que nous réussirons à attirer la sympathie des usagers du métro, une clientèle qui comprend autant les étudiants succeptibles de prochaînement entrer dans la grève que L'Homme de la rue (et sa douce moitiée).

La principale problématique du projet consiste à inscrire les musiciens aux meilleurs emplacements. En effets, puisqu'il faut s'inscrire sur des listes pour réserver sa place, DES RESPONSABLES qui résident à proximité des stations dervont se lever tôt (dépendamment des sites, vers 5-6 heures).

Une quantité phénoménale de musiciens en tout genre est aussi nécessaire. L'important, c'est ça qui compte. C'est aussi d'être agréable à entendre et voir, ne pas agresser les gens. J'exprime donc une préférence pour les musiciens formés ou ayant un répertoire ou des aptitudes spéciales, bref, des bons musiciens prêts. Cela dit, Du chansonier folk au solo de clarinette-basse, de l'expérimentation électroacoustique au groupe de chansons payardes du XIXe siècle en passant par le jam de funk et le quatuor à corde, la plus grande diversité est bienvenue.

Aussi, les musiciens devront être accompagnés d'agents de l'information du public qui distribueront des bonnes nouvelles sous diverses formes (tractes ou autre).

J'AI BESOIN D'AIDE, surtout des responsables de station, notamment, Berri, Lionel-Groulx et Henri-Bourassa. Merci et bonne grève!

Blaise Rémillard
Communication (profil stratégies de production)
blaise3200@hotmail.com
514 271 9876
Ecrit par blaiseremillard, à 20:37 dans la rubrique Musique dans le métro.
Lire l'article ! (suite de l'article + 1 commentaires)