Loin de moi l'intention de jouer les troubles-fêtes, mais je voudrais simplement émettre un petit commentaire, tout petit petit.
C'est juste que je ne vois tout simplement pas la necessité pour Francis de s'excuser d'avoir dirigé un groupe d'actrices, dans le cadre d'une activité qu'il avait lui même pensé. Pardonnez-moi si je me trompe, mais je ne vois aucunement en quoi donner des directives à des gens desquels on a demandé l'entière collaboration, même si on est un homme et que ces personnes sont des femmes, consiste en quelque forme de dénigration de l'autre que ce soit.
Je ne crois pas que la légitimité du leadership de quelqu'un (ou quelqu'une)doive dépendre du sexe des personnes qu'il (ou elle) dirige.
On peut interpréter les choses de la façon qu'on veut, mais de là à déformer les choses au point de voir du sexisme dans une activité parce que c'est un gars, même si c'est le seul du groupe, qui la dirige... Avant de crier au loup faudrait peut-être commencer par vérifier si ce n'est pas un chien, si je peux me permettre l'expression, quelque peu loufoque, j'en conviens... C'est tout!
Sur ce, je vous souhaite une excellente journée tout le monde!